Edito du Nouvel Elan de Saint-Renan actualités n°11

Publié le par Serge ODEYE

Nous arrivons à mi-mandat. Nous avons ressenti le besoin de faire le bilan avec les Renanais. Nous avons donc organisé une réunion publique le 4 mars afin de vous exposer notre action au sein du conseil municipal. Ce numéro revient sur les points importants abordés lors de cette réunion publique.

Cette première partie de mandat a été marquée par quelques moments forts :

  • Notre action contre le comblement d'une partie du lac pour réaliser le parking, à Ty-colo ;
  • Le constat de la dégradation de la trame verte et bleue, pourtant votée par le conseil municipal avec le Plan Local d'Urbanisme. Cette trame verte et bleue, prévue comme un corridor écologique et réservoir de biodiversité, n'est pas respectée par les différents aménagements et constructions (zone du lac) ;
  • Un travail de fond sur la sauvegarde du commerce en centre-ville ;
  • Un combat pour la tenue d’un débat d'orientation budgétaire ;

En effet le débat d'orientation budgétaire a pu avoir lieu grâce à la requête au tribunal administratif que nous avons déposée. Cependant, il nous apparaît choquant de voir que la municipalité a choisi de dépenser 6 000 € pour être représenté par un avocat. La municipalité n'avait pas besoin d'un avocat (nous n’en avions pas) car elle ne courrait aucun risque financier.

Nous demandions simplement l'annulation d'une délibération afin de pouvoir initier le débat d'orientation budgétaire. Nous souhaitions qu'un débat collaboratif et constructif sur la situation financière de la commune ait lieu avec tous les élus municipaux, représentant la diversité des Renanais.

Merci à Philippe BESCOND qui démissionne du conseil municipal suite à un déménagement …

 

 

... Et bienvenue à Christelle FITAMANT, votre nouvelle élue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article