Nouvel Elan de Saint-Renan Actualités N°9 - L'édito de Maryse Garlan

Publié le par les élus du nouvel Ealn

Conseillère municipale

Membre du Centre communal d’action sociale et des commissions Affaires  scolaires, cadre de vie, enfance et jeunesse.

En tant que parents, de quoi avons-nous besoin et qu'attendons-nous de notre municipalité ? Il est important de se sentir écoutés, et accompagnés dans notre mission d'éducation de nos enfants. Pour cela, il est primordial de se concerter et de discuter pour prendre ensemble les décisions qui tiendront compte des besoins de chacun. 

Cependant, suite à une décision arbitraire, les parents travaillant pendant l’été ont dû trouver une solution cette année pour garder leurs enfants : la crèche et le centre de loisirs étaient fermés les trois premières semaines du mois d’août.

On aurait pu penser à une embellie à la rentrée puisque la justification de cette fermeture serait, d’après la municipalité, le coût des Temps d’Activités Périscolaires (TAP). Eh bien non ! la garderie périscolaire devient payante de 16 h à  16 h 30. Cela représente 200 euros de plus par an et par enfant.  Ces décisions sont toutes prises sans aucune concertation et encore moins dans la transparence.

Au Nouvel Elan, nous sommes pour une politique de l’enfance fondée sur des services rendus aux familles qui permette de concilier vie familiale et vie professionnelle avec une grille tarifaire juste.

A suivre : l'article "pour une juste politique de l'enfance et de la jeunesse" :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article