Réaction à la visite du sous-préfet à Saint-Renan

Publié le par Serge ODEYE

télégramme du 5-5-16

télégramme du 5-5-16

Cette visite du sous-préfet a été organisée en toute discrétion par la majorité sans même qu'un seul des membres de la minorité municipale n'en ait été informée...

Si nous avions été invités (ou simplement consultés) nous aurions pu lui rappeler que la commune est classée 4 470ème la plus endettée par habitant sur les 36 626 communes françaises*. Cela fait de Saint-Renan une commune dans les 12% les plus endettées et elle s'apprête à investir massivement en empruntant encore plus... Dans un contexte où les dotations de l'Etat baissent nous ne comprenons pas comment le sous-préfet arrive à la conclusion que « la situation budgétaire est parfaitement saine et maîtrisée ».

Nous nous interrogeons sur le but recherché quand l'article fait état des remarques du sous-préfet d'une telle manière. Est-ce comme ça que nous souhaitons que soit menée la vie démocratique locale ?

Les élus du nouvel élan sont également « ravis » de savoir que le sujet de la vidéo-surveillance a été discuté avec le sous-préfet car nous, "simples élus", nous ne savons ni pourquoi ni où elles seront installées. Encore une fois, la preuve du peu d’attachement de la majorité pour les démarches collaboratives et d’ouverture vers l’ensemble des habitants de la commune.

Communiqué adressé au télégramme le 06-05-16 (pour information, en gras : les phrases non reprises par la rédaction).

télégramme 7-5-16

télégramme 7-5-16

*source :

Commenter cet article