NOTRE AVIS SUR LE CONSEIL DU 23 MAI 2016

Publié le par Serge ODEYE

voici les points abordés lors de ce conseil municipal :

Approbation du Procès-verbal du conseil municipal du 01/04/16 :

Nous avons demandé à ce qu’apparaisse noir sur blanc que nous avions déclaré : « le budget du camping est illégal car les recettes de fonctionnement ne couvrent pas le remboursement du capital des emprunts et que nous avions proposé une solution en réalisant les amortissements des bâtiments et équipements. » . Nous avons voté contre ce Procès Verbal.

Décisions prises par M le Maire en application de l’article L21-22 du CGCT :

Nous avons souhaité savoir dans quelle condition a été accordée l’occupation du domaine public pour l’accrobranche : en réponse le maire nous a informé qu’ils s’installent avant que la convention ait été signée, elle est en cours de négociation. Elle sera présentée prochainement…

Acquisition par la commune d’une parcelle de terrain au lieu-dit Trévisquin :

Nous avons voté contre car nous pensons que la salle omnisport devrait être placée à côté du collège pour permettre une facilité d’accès des élèves (que le trajet dure 2, 5 ou 10 minutes n’y change rien).

M QUEAU a rappelé que le PLU a été voté à l’unanimité. Mme MICHELL a répondu qu’effectivement nous avons voté le projet d’ensemble mais cela n’empêche pas que nous soyons contre un point ponctuel et celui-là en fait partie.

M. Le Maire a également rappelé que le Conseil Départemental était d’accord avec l’emplacement de la salle de sport, nous avons répondu que le Conseil Départemental pouvait avoir son avis et nous le nôtre.

Acquisition par la commune des droits indivis d’une parcelle de terrain route de Quillimerrien :

L’acquisition est prévue pour faire un petit lotissement ainsi que le chemin piétonnier pour les futurs collégiens entre le collège et la salle de sport : nous avons voté pour au grand étonnement du maire. Nous avons répondu que nous n’allions pas empêcher un accès piéton au lotissement. Par ailleurs, comme la salle se fera là, il est essentiel de veiller à ce que le déplacement des collégiens se fasse en sécurité.

Tarifs 2016/2017 de l’école de musique : 

Nous nous sommes abstenus car il n'y a aucun quotient familial – notre voix sera peut-être entendue lorsque l'école sera communautaire et donc géré par la CCPI.

Autres sujets avec vote favorable du Nouvel Elan :

  • Subventions sportives 2016
  •  Subventions des affaires culturelles 2016
  • Subventions des affaires sociales 2016
  • Subventions des affaires scolaires 2016
  • Tarifs 2016/2017 de l’office municipal de tourisme
  • Tarif vente de bois aux particuliers
  • Tarif piscine Spadium 2016-2017 pour les établissements scolaires
  • Modification des statuts de la CCPI
  • Rapport annuel 2015 sur la mutualisation des services
  • Convention et prise en charge des soins prodigués aux animaux accidentés trouvés sur la voie publique ou dans toute propriété, de maître inconnu ou défaillant.

Publié dans conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article