Gilles MOUNIER, candidat au conseil départemental* !?

Publié le par nouvel élan de Saint-Renan

(*anciennement conseil général)

Le conseil départemental, c’est la gestion des collèges.

A Saint-Renan, la municipalité en 2013 a difficilement acceptée l’idée d’un nouveau collège par calcul politique avant les élections municipales et c'est grâce à la majorité actuelle du conseil général qui l'a décidé que nous aurons un nouveau collège.

Le conseil départemental, c’est la politique sociale et d’insertion.

A Saint-Renan, la politique sociale est basée sur la charité sans aucune véritable règle établie  pourtant beaucoup de Renanais en auraient besoin.

Le conseil départemental, c’est le chef de file de la politique handicap.

A Saint Renan, le handicap n’est pas une priorité. La commission accessibilité ne s’est réunie qu’une fois sans prendre aucune décision et la principale action municipale dans ce domaine a été de tracer des places réservées (sans même s’adresser aux intéressés pour s’assurer de la pertinence de ces emplacements).

Le conseil départemental, c’est les infrastructures routières.

A Saint-Renan, vous connaissez l’état de nos trottoirs, de nos parkings et de nos routes...

Gilles MOUNIER, candidat au conseil départemental* !?

Le conseil départemental, c’est le soutien à l’économie.

A Saint-Renan, « autant de commerces ouvrent que de commerces ferment » (dixit G. MOUNIER) ce turn-over est-il un gage d’une bonne santé économique ?

On entend déjà les critiques primaires : la gauche, c’est les impôts, les charges… Notre municipalité de droite à Saint-Renan se distingue pourtant par ses taux d’imposition élevés, un endettement important et une gestion peu économe ! L’économie, ce n’est pas seulement vendre un terrain à un gros entrepreneur ; c’est aussi un travail de fourmi pour aider toutes les actions des petites entités économiques comme le fait le conseil général : la quasi inaction pour favoriser l’activité économique du centre-ville est inquiétante.

Le conseil départemental du Finistère a toujours été pionnier dans les démarches développement durable.

A Saint-Renan, notre municipalité a brillé par le comblement partiel d’un lac pour faire un parking et par la détérioration de zones humides autour de Ty-colo….

Extrait de l’avis d’enquête publique sur le recensement des zones humides qui s’est déroulée en mairie du 15 octobre au 17 novembre 2014 :

Ce travail va permettre de mieux comprendre le rôle des zones humides, d’assurer leur préservation et de prendre en compte ces espaces dans les projets d’aménagements du territoire

Et voilà le résultat :

AVANT

Gilles MOUNIER, candidat au conseil départemental* !?

APRES

Gilles MOUNIER, candidat au conseil départemental* !?
Gilles MOUNIER, candidat au conseil départemental* !?

Le conseil départemental est chargé de la protection des espaces naturels sensibles.

Ne laissons pas la politique de la municipalité s’étendre au département !

Avoir de l’ambition c’est bien mais encore faut-il s’engager pour une collectivité dont les missions intéressent au minimum le candidat.

Commenter cet article